Retour à l'accueil

Quand les blessures à répétition ébranlent l\’équilibre offensif des Panthers

Harvey Fialkov rapporte, via le site internet du Sun Sentinel, que la formation floridienne est actuellement très affectée par les blessures. Sur le front de l\’attaque, les locataires du BB&T Center ont en effet accumulé les pertes au cours de leurs dernières sorties, avec les avaries rencontrées par Jussi Jokinen (genou) et plus récemment Jaromir Jagr, touché à l\’aine lors de la rencontre de samedi face à Washington. Deux absences qui viennent s\’ajouter à celles de Jonathan Huberdeau (tendon d\’Achille) et Nick Bjugstad (main), indisponibles depuis l\’entame de la saison.

Bien que la gravité de certaines blessures soit plutôt mineure (Jagr devrait revenir très prochainement), les conséquences n\’en sont pas moins importantes pour Gerard Gallant et l\’encadrement des Panthers. Pour ne rien arranger, le pilier offensif floridien, Aleksander Barkov, traverse actuellement une très mauvaise passe, n\’ayant inscrit aucun point sur les huit derniers matchs. Le technicien natif de l\’Île-du-Prince-Édouard fut ainsi contraint à quelques ajustements significatifs, faisant notamment glisser Jared McCann sur le premier trio lors de l\’affrontement face aux Capitals. Dans ce contexte délicat, la Floride patauge, avec une fiche de 5-6-1 pour 11 points et une place au tout dernier rang de la Division Atlantique. Fataliste, Gallant reconnaît cependant que les seules absences ne peuvent justifier le début de saison en dent de scie réalisé par ses hommes :

\ »Jetez un coup d\’œil à notre alignement; il y a un tas de gamins qui y jouent actuellement. […] Mais on ne peut pas se servir des blessures comme excuse, parce que tout le monde en a. Évidemment, la profondeur de notre équipe est mise à rude épreuve en ce moment…\ » explique-t-il à Fialkov

Si l\’animation offensive connaît des ratés en Floride depuis le début de la saison, quelques éléments parviennent cependant à se distinguer avec des performances régulières. À son aise dès les premiers coups de patins cette année, le québécois Jonathan Marchessault est par exemple un vrai motif de satisfaction, avec une douzaine de points au compteur (6 buts, 6 assistances, ratio de +4). Nul doute que pour Gallant, ce genre de production, devenu denrée rare sous les palmiers, est très important dans l\’optique de conserver un semblant d\’efficacité sur l\’attaque décimée des Panthers.

[STATS_EQUIPE]FLO[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

27 mai 24

#134. Mock Draft 2024 (TOP 10) et sujet de l'heure du TSLH Podcast !

MOCK DRAFT TIME !!! Dans cet épisode, on débute notre Mock Draft du TSLH Podcast avec le top 10 ! En ouverture, on parle d'un sujet d'actualité portant sur le cancer incurable qu'est le hockey mineur.

27 mai 24

#133. Les cibles potentielles pour les Canadiens au repêchage 2024

On parle également de Maxim Tsyplakov, du USNTDP et de certains espoirs du repêchage 2024 en plus d'aborder les différentes cibles et scénarios pour les Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Commentaires

  1. hockyaddict

    L'état major de la Floride a fait de nombreuses décisions questionnantes lors de l' été et cela semble affecté considérablement la cohésion du groupe. Qui plus est, les contrats qu'ils ont octroyé aux nouveaux venus leur porteront violence bien avant longtemps. Quand on regarde la longévité des ententes de Yandle, Demers et Reimer, on doit se poser de sérieuse questions...
  2. Ced244

    Sans parler d'Aron Ekblab qui connait un lent debut de saison! Il doit se lever!

Laisser un commentaire